mardi 8 janvier 2013

REVUE DE PRESSE DE DECEMBRE 2012


SHREK SAUVE DES VIES


Des pompiers allemands s’approchent d’une usine alimentaire à la suite d’un accident industriel. Cet accident a été provoqué à cause d’une mauvaise manipulation d’un objet chimique. Heureusement les pompiers allemands arrivent à la rescousse !!!! Il n’y a pas eu de morts ni de blessés.  Pour sauver les gens, les pompiers sont arrivés en mode Shrek car ils étaient habillés en combinaison verte pour ne pas être intoxiqué.


Okapi, n°947, décembre 2012  

Elodie 6°7



UNE RAISON DE PLUS POUR NE PAS AIMER LES CHAMPIGNONS !

Beaucoup d’animaux meurent à cause de ces parasites invisibles qui sont constitués de spores. Notamment des grenouilles, des chauves-souris … Il y a encore 15 ans, les scientifiques estimaient pourtant que ces champignons n’étaient pas responsables de cette maladie. On ne le sait pas encore mais le pire est à venir : l’infection  va très rapidement se répandre à travers les USA et le Canada et toucher d’autres espèces. Ce tueur vient probablement d’Asie ou d’Afrique…Les animaux à sang-chaud résistent mais c’est plutôt les animaux à sang-froid qui sont ciblés (notamment les amphibiens)

Lexique :
Parasites : microbes
Sang-chaud : animaux à sang-chaud (félins, oiseaux, humains…)
Sang-froid : animaux à sang-froid (amphibiens, reptiles, poissons…)
Spores : organes de champignons qui permettent de se répandre partout dans le monde.
 
Science et Vie Junior, Décembre 2012  n°279

Camille et Lucile 6e5



SOS ANIMAUX DE LABO

Les animaux de labo, sont des animaux qui, pour les scientifiques permettent  de faire des recherches scientifiques , pour découvrir des médicaments pour les autres animaux. Mais certaines recherches font périr les animaux comme les rats, alors , que dire ? OUI ou  NON aux animaux de labo ?
                                                                                                   
L'Actu n°3935, mercredi  5  décembre2012

Morgan 6°4



LAISSEZ-MOI TRANQUILLE !!!!

Dans une réserve naturelle au nom de Wolong, il y a  environ  300 pandas sur 1 600 dans le monde. Des chercheurs pour approcher ces pandas se déguisent en panda. Quelle drôle d idée ! Mais c’est pour une bonne raison, c’est pour ne pas perturber les pandas.

Okapi,  n° 947, décembre 2012

Elisa 6e