jeudi 14 mars 2013

INTERVIEWS DE PROFESSEURS

INTERVIEW DE MME LAPEYRE PROFESSEUR D'HISTOIRE ET DE GEOGRAPHIE

1. Protégez-vous la biodiversité ? Pourquoi et comment ?

Oui il faut. Je veux vivre dans un monde agréable, propre. Je ne jette pas les choses n’importe où je trie mes déchets. J’essaye de le faire. Quand j’essaye de ne pas abîmer la nature et ne coupe pas des arbres.

2. Lisez-vous quelques fois des articles sur la Biodiversité

Oui quelque fois dans les journaux.

3. Lesquels et ça vous plait ?

J’aime les articles qui parlent d’histoire et géographie

4. Aimez-vous la nature ?

Beaucoup : surtout la montagne et la campagne.

5. Aimez-vous les animaux ? Lesquels ?

Oui, j’aime beaucoup les chiens et les chats.

6. Avez-vous des animaux ?

Non

7. Enfin que pouvez-vous nous dire d’autre sur la biodiversité ?

C’est très important de respecter la nature car je veux vivre dans un monde où les gens respectent la nature sans être obligé de se forcer à la respecter. J’aimerai que cela soit naturel et ne pas obliger les gens. Je ne supporte pas que les chiens fassent leurs besoins sur les trottoirs = les propriétaires doivent ramasser.

Elodie et Elisa 6°7



INTERVIEW DE MME PORTERIE PROFESSEUR DE SVT

1) Respectez vous la biodiversité ?

Oui, je pense.

2) Qu’est ce que c’est pour vous la biodiversité ?

C’est l’ensemble des espèces sur la planète, les êtres vivants comme le papillon il y en a des milliers d’espèces, des bleus, des jaunes …………

On ne mange pas toujours la même chose donc c’est bien ! Aussi on n’a pas découvert toutes les plantes et toutes les espèces dans le monde !!!! Et on peut trouver des nouveaux médicaments grâce à chaque nouvelle plante et espèce !!!! Les japonais mangent des sushis qui contiennent des algues et en plus c’est bon !!

3) Aimez-vous les animaux ?

Oui, j’adore les animaux. J’ai un chien.

4) Si vous deviez faire une action envers les animaux, que feriez-vous ?

La SPA a beaucoup de problèmes donc il faut faire quelque chose pour ça. Il faut défendre la cause des chevaux, et il faut aussi préserver la mer.

5) Lisez-vous notre revue de presse ?

Oui, je la lis. Je ne me souviens pas de tout mais je me souviens de S.O.S animaux labos.

Camille, Lucile et Morgan 6°5 et 6°4.