jeudi 20 décembre 2012

INTERVIEW DE NOS ECOJOURNALISTES

Questions posées à Mme AJAS, secrétaire du Collège Vendredi 23 Novembre.

1)       Protégez – vous la Biodiversité ? Pourquoi ?
Oui pour la survie de la planète.
2)      Lisez – vous quelquefois des articles sur la Biodiversité ? Pourquoi ?
Pas souvent mais je les regarde dans les journaux quand il y en a.
3)      Qu'est-ce que vous faites pour protéger la Biodiversité ?
Je trie les déchets et je respecte la nature.
Je ne jette pas les produits chimiques dans les canalisations et j’essaye de réduire l’essence que je consomme par rapport à la pollution.
4)      Aimez – vous la nature ? Pourquoi ?
Oui parce que la nature c’est notre environnement avec lequel on vietet il faut la respecter.
5)      Que pouvez – vous nous dire de la Biodiversité ? 
La biodiversité représente la diversité du monde vivant au sein de la nature. De nombreuses mesures sont mises en place pour protéger cette biodiversité : tri des déchets, réduction de produits chimiques, pesticides …
ELODIE et ELISA 6°6 .